Vous connaissez sûrement les bracelets Power Balance, qui soi disant permettaient d'avoir plus d'équilibre et une meilleure force . Ces bracelets "magiques" étaient (on peut maintenant le dire au passé :p ) très utilisés dans le sport, en particulier dans le VTT et dans le ski, des sports où il faut avoir un bonne équilibre . La marque avait énormément insisté sur la pub et le marketing, si bien que dans certains événements sportifs comme le Tour de France, où plus de la moitié des coureurs portaient un bracelet . Certaines personnes le prenaient pour un "placebo", c'est-à-dire une espèce d'objet fétiche qui te donne confiance en toi, même si ce produit n'a aucune vrai valeur et qu'il ne change rien ... Pour un bracelet à 30€, on peut dire que c'est complètement débile !
Bref, le Power Balance était devenu en quelques mois plus un effet de mode qu'autre chose ...
C'est donc avec cette notoriété que la marque Power Balance vient d'être condamnée à 57 millions de dollars de dommages et intérêts à tous les clients mécontents . C'en est trop pour l'entreprise qui vient de déposer le bilan .
Avec le recul et maintenant que Power Balance n'existe plus, on se dit que les vidéos de ce genre font doucement rire ... :
Source de l'article : RTL : Amende record pour le bracelet magique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire