lundi 1 juillet 2013

Enduro Series Samoëns 2013, Report

Après une belle édition l'année dernière (voir report ici), la Coupe de France d'Enduro est de retour dans la vallée du Haut Giffre les 22 et 23 juin, et nous avec ! On est donc aller aider un peu l'organisation (sans quoi des events comme celui-ci n'existeraient pas) et on en profite pour vous faire partager une fois de plus ce week-end de folie !

Les conditions étaient beaucoup plus boueuses que l'année dernière à cause (ou grâce, tout dépend de vous) aux fortes pluies (voir neiges !) de ces derniers mois qui ont rendu le terrain très gras, mais par chance le soleil était de la partie, ce qui est vraiment cool en ce moment !  Les conditions boueuses n'ont apparement pas gêné François Bailly-Maître qui après une 3ème place l'année dernière remporte la manche haut-savoyarde des Enduro Series, devant Florian Nicolai et Alexandre Cure. Chez les femmes, le podium se compose de Tracy Moseley qui confirme sa suprématie (Tracy était déjà partie gagnante l'année dernière), puis de Cécile Ravanel en 2ème position et Isabeau Courdurier pour compléter le podium.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'enduro, c'est une nouvelles discipline qui monte dans le VTT, et pour faire simple il s'agit d'une version alongée de la DH. Plus physique, plus longue, plus fun, cette nouvelle discipline a séduit beaucoup de riders ! Pour faire un peu plus précis, les riders doivent faire une descente assez longue (cela dépend des spéciales, ça peut aller de 5 à 15 minutes environ) le plus rapidement avant de rejoindre la spéciale suivante, sur le vélo ou en remontée mécanique. Mais on ne fait pas que descendre en enduro, certaines portions des spéciales sont montantes, c'est pourquoi pour faire le meilleur temps possible un VTT spécifique est le bienvenu : géométrie du vélo variable, tige de selle téléscopique, fourche blocable simple té ... Bref, l'enduro c'est cool !!!

Pour vous résumer l'ambiance, plutôt qu'un long texte, on a préférer vous faire une petite vidéo qui on l'espère sera à la hauteur de la course (désolé pour la bande verte sur le bas de la vidéo, elle est apparue en uploadant la vidéo et on ne sait pas d'où elle vient :/ ) complétée par de très belles photos des riders en action. N'hésitez pas à commenter l'article pour nous donner votre avis ou encore partager tout ça autour de vous !




Enduro Series Samoëns 2013

Caméra : GoPro HD2

Musique : Fitzpleasure/ Alt J

Monté sous Adobe Premiere Pro + Adobe After Effects




























Appareil photo : Nikon D90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire