lundi 16 mai 2011

Test de l'Urge Endur-O-Matic Flash

Bonjour,
Aujourd'hui voici enfin le test du casque VTT Urge Endur-O-Matic .
On commence tous de suite avec les qualités de ce casque qui sont longues :

- Un confort réellement génial

- Un système Gangsta Pad qui fait sécher la sueur

- Une sécurité très élevée avec un casque qui couvre la quasi totalité de la tête

- Le casque est vraiment très léger : une fois sur la tête, il se fait oublier !



- Une aération qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est très efficace .

- Un design a couper le souffle, vraiment super bien fait !



Passons maintenant aux deux seules défauts que je lui ai trouvé (le deuxième est vraiment le plus important d'après moi):
- Le manque de filet anti-insecte (ce n'est peut être qu'un détail, mais quand même)

- La visière beaucoup trop souple . Pour ma part, une chute et un résultat significatif : la fixation centrale du casque fissurée, et le côté droit plié .

Certaines personnes avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'un autre défaut du casque était son manque de réglage occipital . Je trouve cela totalement faux car 2 paires de mousses sont livrées avec le casque, ce qui peut du même coup correspondre à la morphologie de votre tête .

Contenu de la boîte : le casque ;) , 4 mousses interchangeables et lavables, 2 posters publicitaires, la notice, une housse, une planche de stickers (exemple à suivre d'ailleurs :) .

Site Internet de la marque : http://www.urgebike.com/

Et voilà pour le test de l'Urge Endur-o-Matic .

Sportivement,
Rideforfun74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire