mardi 26 juin 2012

Enduro Series n°1 : Sämoens (Coupe de France Enduro)

Ce week-end (le 23-24 juin 2012) se déroulait la première manche des Enduro Series, le nouveau championnat de VTT Enduro français, et pour bien commencer le soleil était de la partie, déjà une bonne chose. En plus du soleil, quelques-uns des meilleurs  top-pilotes français se sont déplacés, à savoir l'excellent Nicolas Vouilloz, Rémy Absalon (non on ne s'est pas trompé de prénom, c'est bien Rémy !), François Bailly-Maître, Olivier Giordanengo sans oublier Fred Glo, le local de l'étape, et on en oublie bien d'autres ...

Du côté des filles, du très beau monde était présent aussi, à savoir Tracy Moseley (Championne du monde DH en 2010 à Mont Saint-Anne), Anaïs Pajot, Estelle Vuillemin ...

400 participants étaient réunis pour cette première manche, avec comme programme 3 spéciales le samedi et des spéciales devant être faites plusieurs fois (donc 5 passages en tout le samedi), et une spéciale à effectuer 4 fois le dimanche. Tout ça pour dire qu'il y a largement moyen d'envoyer ici à Sämoens, et la plupart des riders n'ont pas attendu qu'on vous le dise pour partir au quart de tour ! Mais même si envoyer du gros était dans la tête de tous les riders, l'ambiance était plutôt cool sur les départs de chaques spéciales, et ont pouvaient facilement aborder les top-pilotes pour parler vélo (ou autre ... :D ).

Grâce aux nombreux bénévoles du club organisateur (RVTT) et à l'ambiance générale sur la course, la course s'est vraiment bien passée (mise à part un problème de talkie-walkie le dimanche) et ce week-end restera sûrement dans les mémoires !

Du côté des podiums, chez les hommes Nicolas Vouilloz l'emporte devant Rémy Absalon (2ème) et François Bailly-Maître (3ème).Chez les filles, l'ex-descendeuse Tracy Moseley finit sur la plus haute marche du podium, tandis qu'Anaïs Pajot (2ème) et Estelle Vuillemin (3ème) la succèdent.


Le classement complet :

Chez RideForFun74, on avait sorti beaucoup de monde pour cet event, à savoir un caméraman / bénévole de l'event, et un photographe / bénévole de l'event (et oui, parce que bloguer et faire des vidéos c'est sympa, mais il faut bien du monde pour qu'un event de cet envergure voit le jour ).

Donc encore une nouvelle vidéo pour RideForFun74, de meilleure qualité avec de meilleurs riders, c'est mieux filmé et on a passé plus de temps sur la chose :)



Enduro Series n°1 : Sämoens !


Et ici, ce sont les photos prisent durant le week-end, peut-être que certains riders se reconnaisseront ...

Marcel Etheve

Jordan Navarro

Une ambiance conviviale vous dites ?




Jérémy Arnould

Antonin Gourgin

Nicolas Quere

Nicolas Vouilloz

Camille Chaffre

Yannick Colomb


Fred Glo (Organisateur)

Florian Nicolaï

Laura Lohner



4 commentaires:

  1. Superla vidéo!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. superbe articles sa donne envie de rouler en lisant sa mais le temps n'est pas de la partie.

    www.enduro-bike.com

    RépondreSupprimer