mardi 10 décembre 2013

Dédut de saison : Pointe du Merdassier et ouverture de la Balme

Ca y est la saison commence, ça a pas mal posé et on a commencé par l'ouverture de La Balme à la Clusaz le weekend du 24 novembre avec des bonnes conditions sur piste.
Même avec 70cm à 2500m (haut de la Balme) il ne fallait pas trop sortir des pistes car pas de sous-couche et beaucoup de cailloux en dessous : bref un début de saison normal quoi ! En tout cas bonne idée de La Clusaz cette ouverture anticipée, en plus à prix réduit c'est vraiment cool on s'est régalé :) 



Ce weekend du 1er décembre on a décidé de faire un peu de freerando avec la face nord-ouest de la Pointe du Merdassier dans les Aravis. Avec 700m de dénivelé, une bonne orientation et de l'herbe en dessous c'était vraiment sympa, sans compter les 40cm de peuf tombés pendant la nuit ... mais comme tout début de saison, il faut faire gaffe où l'on pose nos semelles, les rochers ne sont pas loin et ça peut faire très mal aux skis et au portefeuille ! Vous pouvez voir l'itinéraire de la face nord ouest de la Pointe sur les photos ci-dessous, on conseille vraiment pour un petite sortie de début de saison !



Pour le moment on se prépare pour les prochaines sorties et on espère des bonnes conditions pour skier, même si on reste perplexe en voyant la barre des 0° à 3000m pour toute la semaine prochaine et pas de précipitations avant le 19/20 décembre ... 

Bon ride 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire