samedi 28 décembre 2013

Test Skis : Black Crows Navis 2013-2014

Ce mercredi nous sommes montés aux Grands Montets pour un ski test organisé pour la communauté skipass.com par Mig. On a donc essayé les Black Crows Navis 2013-2014 pendant une après-midi.

Tout d'abord voici la déco du ski, pour ceux que ça intéresse ! Et on est beaucoup je crois ...



Pour présenter les skis ce sont des mid-fat de 105mm au patin et aucun rocker. Les skis sont considérés comme polyvalents et performant en toutes neiges, ce que nous nous sommes empressés de vérifier. Lors du test malheureusement pas de neige poudreuse (faute à des hautes pressions présentes depuis beaucoup trop longtemps ...) mais de la neige dure, croûtée, trafollée ou ventée ... bref tout le reste !

L'absence de rocker sur les skis nous a frappé sur le papier, mais au final ça améliore pas mal le polyvalence, et sur piste on peut y aller franchement, le ski tient ! La spatule ne tape pas comme sur de nombreux autres fats et même à grande vitesse sur piste maîtriser le ski n'est pas un problème. On peut aussi carver et faire des grandes courbes sur piste, ce qui commence à être franchement rare pour des skis fats.

Ensuite la prise en main de ces skis a été très rapide : 4-5 virages et on maîtrise le ski, il suffit d'appuyer un peu et on se sent directement en confiance.

On n'a pas testé le ski en freestyle pour la simple raison que ce n'est absolument pas le programme du ski, donc on ne vous donnera pas d'avis à ce niveau là ... de toute façon le freestyle ça sert à rien ;)

Pour finir, et c'est le plus important, le comportement du ski en freeride : Black Crows le revendique comme un ski tout-terrain, et ils ont bien raison ! Ces lattes sont impressionnantes de polyvalence, sur le dur ça tient pour le peu qu'on tire sur les jambes un minimum, sur neige trafollée la largeur du ski aide à absorber le terrain ce qui donne une excellente skiabilité, excellente skiabilité qui se retrouve sur neige croûtée, le ski ne bouge pas, attention tout de même à bien envoyer dans les virages, sinon vous pourrez être surpris parfois !
 Le dernier point est le comportement du ski en neige poudreuse. A cause des conditions pas vraiment pas du tout poudreuses  nous ne pourrons vous donner un avis là-dessus, mais les côtes du ski parlent d'elles-mêmes ... de plus nous avons testé l'année dernière le modèle 2012/2013 dans 40cm de neige fraîche, et le ski s'est avéré être vraiment adapté aux neiges poudreuses ... on suppose donc que pour ce modèle 2013/2014 ses qualités en peuf sont les mêmes !

Donc dans l'ensemble un ski vraiment très bon, parfait d'après moi en tant que paire unique pour du freeride en toutes conditions.On approuve !

Bon ski et A+ sur les pistes (ou plutôt en dehors!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire